Franken Agro

spinner
franken agro family

Qui est Franken Agro?

Franken Agro n'est pas seulement une exploitation agricole: nous sommes d'abord une équipe: #TeamFrankenAgro! Une équipe d’employés fidèles et motivés qui s’engage jour après jour à vous satisfaire. Depuis 1985, Jos Franken et son épouse Maria Otten ont travaillé systématiquement à l’avenir de l’entreprise et ont contribué au succès d’aujourd’hui de Franken Agro. Actuellement les 3 enfants de Jos & Maria sont à la barre de l’entreprise. Leur fils Dirk s'occupe de la direction quotidienne du personnel. Il est également responsable de la production des cultures vivrières comme les rouleaux de gazon, pommes de terre, légumes, etc... Fille Leen s'occupe de l'administration et de la comptabilité de notre branche alimentaire. Elle est également la note créative dans notre entreprise. Fille An est la personne toute désignée pour tout ce qui concerne le gazon (commandes, livraisons, facturation,...). En plus, elle est responsable de la comptabilité générale et de l'administration du personnel. Les 3 enfants et le #TeamFrankenAgro forment une base solide pour la Franken Agro d’aujourd'hui et demain.

Evolution

 
 
1949
 
 

Début Franken Agro

En 1949, l'entreprise Franken Agro à Postel (Mol) a été fondu par Jos Franken. Son activité principale était la culture de céréales. En 1985 son fils Jos Franken et son épouse Maria Otten ont repris l'entreprise familiale et depuis lors beaucoup a changé.

Génération après génération

Sous l'impulsion de Jos & Maria, la production des cultures vivrières a été étendue aux pommes de terre, rouleaux de gazon, betteraves sucrières, poireaux, céleris, choux, etc… A cause de nombreuses décisions qui ont été prises pendant une dizaine d'années, la superficie s'est agrandie et compte aujourd'hui 600 ha ! La production de pommes de terre a principalement lieu en Wallonie, l'entreprise à Mol-Postel s'occupe des rouleaux de gazon et de la production des légumes coupés & des frites.

 
 
1985
 
 
 
 
2019
 
 

Aujourd'hui

Aujourd'hui la direction de l'entreprise est entre les mains de la troisième génération avec An, Dirk & Leen comme fers de lance. Franken Agro est le plus grand producteur de rouleaux de gazon en Belgique, est un gros joueur dans le secteur pommes de terre et devient de plus en plus important dans le secteur des légumes coupés et des frites.